Secteurs d’applications

Plus qu’un simple fournisseur d’équipements industriels, LGB Scop se positionne comme votre partenaire en terme d’usinage et de rectification.
Son « Savoir-faire » historique confère, aux centres de fraisages et centre de rectification, une position bien ancrée dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, de la fabrication de moule, de la défense, de l’énergie et de la mécanique de grande précision.

Par ses innovations constante, LGB Scop développe des machines toujours plus performantes mais aussi plus adaptées aux différents secteurs d’application. Cela grâce à un travail collaboratif entre LGB Scop, ses partenaires (Heidenhain, …) et surtout ses clients.

AVIATION / AERONAUTIQUE

Nos centres d’usinage, de fraisage et nos rectifieuses bénéficient d’une architecture à portique garantissant un comportement stable des différents éléments de la machine tout en favorisant une dynamique de la machine induisant une grande précision sur l’ensemble des axes linéaires et rotatif.

Notre gamme de centres d’usinage 3 à 5 axes simultanés permet à nos clients du secteur aéronautique d’usiner des pièces complexes dans des matériaux aussi divers que l’aluminium, le titane et divers aciers alliés.

Des équipements supplémentaires tels que filtration du liquide de coupe / liquide de rectification, arrosage par le centre de l’outil, évacuation des copeaux ou encore des magasins d’outils à grande capacité assurent une excellente productivité des centres d’usinage et rectifieuses LGB Scop.

MOULES INDUSTRIELS

L’usinage de moules de formes complexes est réalisé avec une stratégie d’usinage spécifique.

C’est dans l’optique de facilité cette stratégie que LGB Scop à développer une gamme de centre d’usinage et fraisage avec des tables carrés. Cela permet d’usiner facilement un moule en optimisant totalement les capacités de la machine.

Dans ce même objectif, notre gamme de rectifieuses RN et RGV (rectifieuse UGV) vous apportera une aisance dans la rectification de série à grande précision.

MECANIQUE DE HAUTE PRECISION

Situé au cœur de la région qui a fait la réputation de la France dans le secteur de la mécanique de haute précision, LGB Scop propose des solutions d’usinage et de rectification parfaitement adaptées pour la fabrication de petits à grands composants mécanique complexes. La grande expérience acquise depuis 1952 par LGB Scop a permis d’optimiser les gammes d’usinage, de fraisage et les rectifieuses planes à portique et colonne mobile.

AUTOMOBILE

L’industrie automobile est en permanence confrontée à de nouveaux défis sur le marché mondial, qui appellent régulièrement à mettre en œuvre des nouvelles innovations afin de rester compétitif. L’ensemble des acteurs doivent donc avoir la capacité industriel pour répondre à ces changements le plus rapidement possible. C’est dans cette optique que LGB Scop à développer une gamme de centre d’usinage, fraisage et rectifieuse qui seront suffisamment flexible pour répondre à l’ensemble de vos besoins d’usinage.

FERROVIAIRE

Fort de son pôle ferroviaire, l’Europe à su moderniser les grandes entreprises pour innover et repousser les limites afin de concevoir les meilleurs réseaux de chemin de fer de train du monde.
Cette volonté même d’avancer ensemble, insufflé par l’Europe, à conditionné LGB Scop pour adapter ses produits aux nouvelles exigences et contraintes d’usinage, fraisage et rectification.