Business model

LGB Scop, direction

LGB Scop, fabricant français de machines outils – rectifieuses et fraiseuses est opérationnel en France et à l’export sur les marchés de fabrication d’outillage et production de pièces aéronautiques.

L’entreprise est organisée autour de 4 pôles :

  • Marketing produit et communication
  • Commercial et services
  • Recherche et développement mécanique et intégration de système de commande et de programmation
  • Fabrication et relations fournisseurs

La cible marché est constitué de PME et ETI usinant des pièces complexes de haute précision en série petites et moyennes.

La communication de l’entreprise vers ces marchés est portée par le web, l’e-mailing et un réseau de conseillers commerciaux en France, en Europe et en Amérique du Nord.

La recherche et développement sont internes à l’entreprise, les produits développés intègrent les nouveaux concepts techniques et technologiques en construction mécanique et automatisation de contrôle numérique.

Le schéma de fabrication est constitué par un réseau de fournisseurs, de sous-traitants et une équipe interne de montage des machines mécaniques, électriques et intégration des systèmes de commande analogiques et numériques. Dans l’entreprise, un travail collaboratif est établi avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants.

// ESSAIS D’USINAGE

Sur la base d’un cahier des charges, nous réalisons pour vous les essais d’usinage pour la réception de votre machine.

// FORMATION

Lors de l’installation de la machine dans vos locaux, nous vous offrons une formation sur l’utilisation complète de votre machine, sur l’entretien et les conditions de sécurité.

// PIÈCES DE RECHANGE

Seules les pièces d’origine validées par LGB Scop vous assurent la qualité et les performances maximales. Nous assurons leur livraison dans le monde entier et dans les meilleurs délais.

// MISE EN SERVICE

Afin de parfaitement calibrer votre machine dans vos locaux, nos experts viendrons faire la mise en service.

// SERVICE APRÈS-VENTE

Comme toutes nos solutions, le service après-vente (SAV) se montrera disponible afin de vous permettre de répondre à l’ensemble de vos questions.

// RECONSTRUCTION

Nos rectifieuses planes et nos centres d’usinage, de fraisage sont construits pour durer. LGB scop propose une reconstruction partielle ou totale de ses machines leur donnant une nouvelle jeunesse en mettant à jour leurs performances, leurs qualités ou même en complétant leurs fonctionnalités.